Grèves, trains et sortie scolaire

Publié le 4 Juin 2016

Je ne savais pas que j’avais un tel succès auprès des agents SNCF mais je dois tout de même dire à tous ceux qui ont décidé de faire grève pour pouvoir assister à mon stage, qu’ils auraient dû tirer à la courte paille pour choisir lesquels devraient tout de même rester à leur poste afin que les autres puissent en profiter parce que du coup et à mon grand regret, j’ai dû annuler le stage de St-Etienne de ce week-end.

J’ai tout de même passé une excellente journée en sortie scolaire avec mon fils car je sais que ce ne sera que partie remise. Enfin, je dois tout de même les remercier car je pourrai grâce à eux passer un excellent week-end surprise en famille ;-)!

Dernières vérifications avant le départ...!

Dernières vérifications avant le départ...!

Je ne crois pas qu’il soit possible de comparer deux civilisations situées aux antipodes l’une de l’autre comme le Japon et la France et si elles ont chacune leurs travers et leurs atouts, je crois que j’ai choisi de prendre les travers des deux. J’ai travaillé, à la fois en France et au Japon, avec abnégation et détermination comme un japonais et en homme de goût ainsi que tout français se doit d’être, capable de parcourir des kilomètres pour un bref instant, avoir une chance de toucher l’excellence et tenter d’en capter une étincelle.

Si je passe maintenant de plus en plus de temps dans les trains et que je perçois au fil des années quelques améliorations progressives en France, la qualité est tout de même de nature radicalement différente au Japon.

Voici deux articles qui traitent de la différence entre les trains japonais et français, qui datent un peu puisqu’ils sont de 2014 et de 2015 mais dont la lecture est toujours d’actualité:

En attendant, rendez-vous est pris l’an prochain pour St-Etienne, avec de nouvelles rames mises en fonction le 30 février et un personnel trié sur le volet pour un service hors-normes ;-)!

Rédigé par Issei Tamaki

Publié dans #Stages, #Famille

Repost 0
Commenter cet article