2013, 2016, 2022... Issei Tamaki au Paris Aïkido Club, 19 novembre

Publié le 26 Octobre 2022

Je serai au Paris Aïkido Club le samedi 19 novembre de 14h à 17h. 

Le PAC est un dojo historique qui organise de longue date des stages gratuits, ouverts à tous et choisit ses intervenants avec soin.

 

C’est en 2013 que j’ai pour la première fois reçu une invitation à donner un cours au PAC.

Avec le regard que j’ai aujourd’hui, c’est un jeune ignorant qui s’est rendu à ce rendez-vous, prêt à faire étalage de son talent et montrer à tous l’étendue de ses limites.

Je n’avais pas compris que c’était plus la gentillesse et le regard d’Arnaud Chiniard, sempai posé, ouvert et empreint de la volonté d’apprendre qui m’avaient valu cette invitation.

Probablement intéressé d’avoir un autre éclairage sur le travail du plus emblématique et demandé Léo Tamaki, je devais savoir au fond de moi ma fragilité car j’avais été surpris par l’affluence lors de cette première rencontre.

 

📸 Patrice Demory

 

Trois ans plus tard, en 2016, un peu plus aguerri mais pas beaucoup plus serein, je me suis rendu à cette seconde invitation au PAC.

Toujours avec l’envie de transmettre mais aussi celle de convaincre chacun que le meilleur chemin était le mien.

Notre travail peut-être digne d’intérêt, l’amitié ou la curiosité de voir évoluer un acharné des tatamis, je n’ai pas été surpris par l’affluence mais je savais que c’était Arnaud qui avait su mobiliser les membres de son dojo.

 

2022, 6 ans plus tard, quelle attitude aurai-je lors de ce troisième rendez-vous?

9 années ont passé depuis ma première visite et c’est Jean-Yves Giot qui m’a proposé de venir à la rencontre des pratiquants du PAC.

Je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance renouvelée qui m’a été accordée une nouvelle fois et tenterai de proposer aux néophytes de découvrir la pratique du Kishinkai en toute simplicité et aux membres aguerris de l’école d’approfondir leur pratique.

 

Nous essaierons de faire en sorte que chacun puisse progresser à son rythme à partir de là où il se trouve, mais ensemble, tels des cousins éloignés qui ne se ressemblent pas mais font tout de même partie de la même famille étendue, celle de l’Aïkido.

 


 

Horaires

Samedi 19 novembre

14h00 - 17h00

 

Lieu

Gymnase Ortolan

18, rue Ortolan

75005 Paris (M° Place Monge)

 

Contact

http://www.parisaikidoclub.com/spip/

# 0670988531

 

Stage GRATUIT ouvert aux pratiquants de toutes disciplines, tous groupes et tous niveaux!

 

 

Rédigé par Issei Tamaki

Publié dans #Stages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article