Allen Pittman à Herblay & Julien Coup à Argenteuil

Publié le 22 Novembre 2012

Nous auront la chance de recevoir Allen Pittman à Herblay le samedi 24 et le dimanche 25 Novembre.

 

Allen Pittman est un Maître qui n’est pas asiatique et qui ne nécessite pas d’intermédiaire si vous parlez anglais. Deux qualités exceptionnelles en dehors de ses qualités martiales bien entendu.

Vous trouverez trois excellents articles à son sujet sur les liens qui vont suivre alors je ne m’étendrai pas d’avantage:

 

http://www.leotamaki.com/article-la-sagesse-du-corps-112593088.html 

http://www.leotamaki.com/article-allen-pittman-bagua-pakua-origine-et-rapport-a-l-aikido-112269071.html

http://www.leotamaki.com/article-allen-pittman-la-sagesse-du-corps-112268100.html

 

 

ALLEN-PITTMAN-0867

 

 

Julien a beaucoup souffert durant ses années de pratique. Il a beaucoup souffert parce qu’il est généreux et ouvert d’esprit. Grâce à ces qualités, il s’est parfois retrouvé dans des situations rocambolesques, mais seuls ceux qui n’ont pas compris que ces qualités sont indispensables à l’entraînement ont pu rire de lui. Et nombre de Maîtres ne s’y sont pas trompés en utilisant ses talents de Uke exceptionnels. 

Il a beaucoup chuté, sans compter, au point parfois de s’en rendre malade, mais toujours pour revenir aussitôt sur le tatami. 

Le travail de Uke est le seul que je connaisse qui permette d’étudier les techniques de l’intérieur et de comprendre leur fonctionnement. Sans ce travail, il est évidemment impossible de s’enfuir ou de renverser une quelconque technique. Je ne connais pas un seul Maître qui ne soit pas capable de chuter. Maître Tamura à plus de 75 ans, démontrait les chutes à chaque cours qu’il donnait.

Et ne vous y trompez pas, Ukemi en japonais, ne signifie pas chute. Cela signifie « recevoir avec le corps », recevoir l’enseignement qui vous est donné par exemple.

 

 

http://www.juliencoup.com/article-stage-aikido-julien-coup-le-9-decembre-2012-112163919.html

 

 

Julien

 

Pittman Nov12

 

Julien Coup12

Rédigé par Issei Tamaki

Publié dans #Aïkido et Budo

Repost 0
Commenter cet article