Budo, Bujutsu, stage d'Armes à Herblay le Samedi 12 Janvier 2013

Publié le 1 Janvier 2013

Pour moi, la pratique des arts martiaux n'est pas divisée en plusieurs domaines : la pratique assise, la pratique debout, le travail au sol, avec un adversaire, plusieurs adversaires, avec armes, sans armes, sans protections, sans règles... en un mots toutes les distinctions possibles et imaginables.

 

D'abord, l'Aïkido n'est pas un sport de combat et il ne comprend pas de compétitions ce qui efface un certain nombre de distinctions. Ma pratique et mon enseignement proviennent de ce que mes Maîtres m'ont enseigné et relèvent des Koryu, c'est-à-dire des disciplines martiales anciennes et traditionnelles japonaises.

 

C'est pourquoi la pratique des armes est la source de chacun des gestes qui sont effectués, qu'ils soient exécutés avec ou sans armes. Non pas uniquement par goût, mais également parce que c'est la situation la plus difficile qui soit à résoudre mais aussi parce qu'en conséquence, c'est aussi la situation la plus à même d'être source de progrès dans l'étude.

 

Je commencerai donc cette année par le plus difficile des travails qui soit, le travail des armes. Ce stage sera bien entendu ouvert à tous les pratiquants.

 

Issei Jan13

 

Horaires:

09h30 - 12h30

14h30 - 17h30

 

Adresse:

Dojo Régionnal d'Herblay

Chemin de Chennevières

95220 Herblay

 

Tarifs:

Stage complet: 25€

Cours: 15€

 


Rédigé par Issei Tamaki

Publié dans #Aïkido et Budo

Repost 0
Commenter cet article