Encore beaucoup d'erreurs à venir

Publié le 21 Août 2011

Les vacances sont maintenant bientot terminées, j’espère que vous avez pu prendre du repos et du plaisir malgré la pause des cours à Herblay.

 

La saison dernière fut la première passée sans Tamura Sensei. 

Pas de stage de week end où des bandes d’aikidokas venus de partout se retrouvent comme des gangs de motards pour envahir une ville, parfois même pendant une semaine en Bretagne, en Provence ou ailleurs. Pas l’enthousiasme de ces jeunes pratiquants emmenés par leur professeur et qui vont voir pour la première fois, le fameux Maître Tamura. Un sentiment de faire partie d’un même groupe avec ces cousins lointains qui parlent à peine le français et ces vieux oncles fringants qui vous malmènent souvent. Beaucoup de gens qui se rencontrent et se croisent à chacun de ces rendez-vous, avec les habitués, ceux de passage et toutes les joies comme les incomprehensions que peuvent abriter les reunions familliales. 

 

Une absence discrète qui sait se faire profonde… 

 

Si je compte sur mon bon sens et les souvenirs de mes dernières leçons, je continue d’étudier auprès de Maître Kuroda et cela me permet de ne pas me reposer sur le travail acquis. Rien ne vaut les leçons d’un géant pour vous rendre compte que le travail ne fait que commencer… Enfin, grâce à vous, mes compagnons d’infortune, je peux régulièrement me faire une idée de ce qui est juste ou qui ne l’est pas.

 

Merci à vous de m’aider dans les méandres de mes recherches, j’espère ne pas vous transmettre trop de mes propres défauts mais beaucoup de ma joie dans la pratique. Si j’en crois le nombre de plats lors du barbecue, je dois être sur la bonne voie pour la bonne humeur. 

 

Je souhaite pouvoir faire cette année aussi beaucoup de nouvelles erreurs et surtout, les corriger une à une à vos cotés.

 

Au plaisir de s’égarer à nouveau ensemble cette année.

 

Rédigé par Issei Tamaki

Publié dans #Archives

Repost 0
Commenter cet article