Hino Akira et Tanguy Le Vourc’h à Herblay

Publié le 16 Octobre 2012

 

Deux stages d’exception auront lieu à Herblay ces prochaines semaines, Hino Akira et Tanguy Le Vourc’h. 

 

 

Hino Sensei viendra en France deux fois cette saison.

Et les deux fois, il viendra à Herblay.

 

Hino Sensei est un Maître d’exception, un de ceux que l’on peine à croire lorsqu’on le voit en images mais que l’on ne croit que trop bien lorsqu’on l’a finalement rencontré. Un de ceux qui vous touche deux fois, sans que vous n’ayez réussi à bouger, un de ceux qui transperce du regard, avant que vous n’ayez pu l’attaquer. Un de ceux auprès desquels j’étudie et dont la compétence dépasse de loin le cadre des écoles ou des styles, et dont la gentillesse nous offre des réponses que d’autres seraient incapables de concevoir.

 

 

Hino Oct12

 

 

Tanguy Le Vourc’h est un homme d’exception, un de ceux auxquels on voudrait ressembler tant ses qualités humaines sont grandes, un de ceux auprès desquels on ne peut que se lever et avoir envie de se dépasser. Avec moi, cela n’a pas manqué de faire effet depuis cet été et le stage que nous avons animé ensemble. Et je sue et je peine m’exercer à mesure que la date de notre stage se rapproche car j’aurai honte de le retrouver et qu’il ne s’aperçoive que je n’ai pas progressé depuis notre dernière entrevue.

 

C’est le genre de sentiment qui arrive en général lorsque l’on retrouve son Maître après une longue période et c’est presque normal lorsqu’on est un mauvais élève. Mais Tanguy est mon ami et ce sentiment est le plus beau cadeau qu’un pratiquant puisse faire à un autre.

 

Avec une bouteille de whisky.

 

 

Tanguy-nov12-01

 

 

 

 

Rédigé par Issei Tamaki

Publié dans #Stages

Repost 0
Commenter cet article