Bientôt...

Publié le 25 Août 2009

Un grand silence a régné sur le Dojo d’Herblay durant ces quelques semaines sans entraînement et j’avoue, cette année plus que les autres, les cours m’ont manqué.

Tout d’abord un grand bonjour à tous, les débutants, les anciens, les jeunes, les moins jeunes, les membres du bureau.

 

L’Aïkido tient une place importante dans ma vie et a fait de moi l’essentiel de ce que je suis. J’ai eu la chance d’avoir de bons Maîtres à suivre et j’essaie toujours d’apprendre d’eux  autant que possible et chaque fois que je le peux. Mais plus que tous ces Maîtres dont l’enseignement remarquable reste toujours mon guide lors de la pratique, il y a une personne qui plus que tout autre m’a apporté le goût des arts martiaux et me sert d’exemple encore aujourd’hui sur et hors des tatamis. C’est mon frère Léo. Il n’est certainement pas encore un Maître et il lui faudra sans doute encore parcourir le chemin de plusieurs vies avant d’y parvenir mais il est pour moi ce qui peut s’en rapprocher le plus car il m’a emmené avec lui sur le chemin de l’Aïkido.

 

Certains d’entre vous l’ont déjà appris mais je vais cet automne devenir père. Je suis certain d’être loin de me rendre compte de ce qui m’attend, mais je sais que c’est une tâche bien plus ardue que d’enseigner à Herblay, que de devenir le guide de tous les instants de son propre fils. J’espère pour vous que cela améliorera ma façon de pratiquer et d’enseigner, mais surtout, j’espère pouvoir un jour amener mon fils lui aussi sur le chemin de l’Aïkido, et marcher à ses côtés, parmi vous.

 

Rédigé par Issei Tamaki

Publié dans #Archives

Repost 0
Commenter cet article