Vocabulaire, histoire et électronique

Publié le 25 Décembre 2014

En cherchant mes mots pour écrire le post au sujet de mes aventures électroniques, j'ai pu enrichir mon vocabulaire en découvrant les termes de Nomophobie, Phubbing et Cybercondrie

J'ai découvert qu'il existait également une page au sujet de la Dépendance à internet et de multiples autres comportements étudiés par les psychologues. 

 

Une chance pour ceux atteints de ces troubles est qu'il y a une alternative possible. Pour ceux qui comme moi combattent leurs démons par leurs propres moyens, savoir qu'aucun d'entre nous n'est exempt d'un travers plus ou moins prononcé n'est pas une surprise. En revanche, découvrir que les comportements qui pourraient sembler les plus anodins sont épluchés, étudiés et classifiés scrupuleusement fut pour moi une véritable surprise. 

 

 

Hands

 

 

Toujours en faisant mes recherches sur électronique moderne, j'ai decouvert The Story of Stuff. Je ne suis pas un révolutionnaire dans l'âme et je laisse les personnes engagées faire leur travail. Si je peux parfois apporter ma contribution quand cela me semble utile, je n'hésite pas à le faire. 

 

 

Voici deux vidéos mises en ligne. La première au sujet de l'électronique et pour ceux qui ont plus de patience sur les choses en général :

 

 

The Story of Electronics

The Story of Stuff VOSTFR

Rédigé par Issei Tamaki

Publié dans #Divers

Repost 0
Commenter cet article