Métier, vie, famille et Aïkido

Publié le 25 Août 2020

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux d’écrire à chacun d’entre vous, anciens, jeunes, enfants, ados, adultes.

 

Si ces derniers mois ont pu mettre chacun d’entre nous à l’épreuve, nous avons tous su nous remettre et reprendre pied sur le chemin de la vie, d’autant plus conscients de nos atouts comme de nos faiblesses et, pour ma part, d’autant plus déterminé à me concentrer sur ce qui me tient à coeur. 

 

Métier, vie, famille et Aïkido… toutes ces choses viennent tour à tour prendre une place prépondérante en fonction de l’heure, du jour et de l’endroit où je suis.

J’ai même parfois la chance de pouvoir profiter de tout cela à la fois.

Mais je sais surtout que je ne trouverai pas l’équilibre si un seul d’entre eux venait à manquer. 

 

Je me repose parfois beaucoup sur vous et l’inverse est sans doute également parfois vrai aussi mais un dojo est selon moi bien plus qu’un lieu où l’on s’entraîne.

Le dojo se trouve là où se vit le coeur de la pratique, l’échange et la synergie entre les pratiquants qui suent, cherchent et s’entraident. 

Seuls ou en groupe. Avec un partenaire physique… ou pas.

 

Je n’ai pour ma part pas une seule fois cessé d’arpenter les tatamis. Chaque jour, à pied ou les yeux fermés si bien que même éloigné, j’ai le sentiment familier de pouvoir me retrouver au dojo à tout instant et de pouvoir profiter de son espace, de votre énergie et de votre présence à tous qui me poussent à continuer chaque jour à avancer et vous donner le meilleur qu’il m’est possible de vous apporter.

 

Mon souhait est que vous trouviez votre propre équilibre et si l’Aïkido en fait partie, rien ne me rendrait plus heureux que de pouvoir faire une partie du chemin avec vous.

 

 

A très bientôt au dojo,

 

Issei

 

 

Crédits @ Patrice Demory

 

Rédigé par Issei Tamaki

Publié dans #Aïkido et Budo, #Famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article