Eté, Herblay et Aikido...
Publié le 24 Juin 2014
La fin de la saison approche et je m’aperçois à peine de la vitesse à laquelle elle s’est déroulée. Je ne sais plus réellement à quel moment les choses se sont mises en place, mais cette année aura été intense.
Une vingtaine de stages d’une demi journée à 9 jours sans interruptions, les cours réguliers à Herblay et à Paris, RadioFrance et les cours privés. Entre les échanges, les rencontres et la pratique, je m’aperçois qu’au fur et à mesure, je passe de plus en plus de temps en keikogi et que je ne cesse de découvrir de nouveaux horizons à la fois dans la pratique et dans l’enseignement.
J’ai la chance de faire ce que j’aime et si ce n’est pas toujours facile pour mon entourage, ils ont toujours été là pour m’encourager à prendre les bonnes décisions.
L’été est déjà là, les stages de Bretagne, d’Espagne, du Japon avant d'entamer à nouveau la rentrée...
S’il est toujours possible d’en faire davantage, il arrive parfois un moment où cela ne se fait plus qu’au détriment des autres et de soi-même. L’équilibre est toujours difficile à atteindre entre se dépasser et se blesser.
Parfois cela ne va pas sans heurts mais j’ai eu la chance d’éviter les blessures jusqu’à présent. J’espère pouvoir continuer sur cette voie encore un long moment...